lundi 8 octobre 2012

Couches lavables la nuit? Je capitule.

Y'a rien à faire, les couches lavables doivent être remplacées ré-gu-lière-ment! Le moindre écart se paie cash en body mouillé. C'est en tout cas le cas avec mon bébé-pisseur.

La nuit j'étais rapidement passée à deux inserts, puis carrément trois inserts (le grand et deux petits). Et malgré ça, j'avais encore et toujours des fuites. Il faut dire qu'avec ses deux biberons nocturnes, c'est un grand buveur donc un grand pisseur. La nuit, c'est péééénible de devoir changer un body mouillé, et si je ne le faisais pas j'avais ensuite pitié de mon petit qui sentait le pipi froid le matin.

J'ai donc capitulé. La nuit, je mets une couche jetable. Au moins je sais que ça tiendra la durée. Ouah le poids de cette couche le matin! J'ai l'impression de tenir une boule de bowling...

Prochaine étape: arrêter les biberons de nuit.
Après je verrai si le volume nocturne de pipi se réduit.

5 commentaires:

  1. Vous avez essayer les doublures en bambou ?!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé les doublures en bambou avec les couches correspondantes, qui sont de marque Minikiwi. Seulement je pense que je n'ai jamais essayé celles là la nuit, et en plus j'avoue que je n'ai jamais pensé faire un test avec ces inserts dans les couches bumgenius.
    Bon, allez, comme l'étape 1 est franchie (petit fait ses nuits), je vais tenter une nuit en minikiwi :)
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est essayé!

    Premier essai avec un insert mixte bambou/micro-fibre de minikiwi avec une couche Bum. Le matin j'avais une petite fuite sur le body. Je suis tentée de réessayer car la fuite pourrait venir du fait que j'ai réparé moi-même cette couche.
    Second essai avec une couche 100% Bumgenius. Houlà le POIDS le matin! Elle a résisté! Par contre l'odeur, houlà ça piquait le nez. :-/ Je vais réfléchir à ça, car en effet ça sentait moins avec l'insert en bambou.

    RépondreSupprimer
  4. Il existe des inserts en bambou pour mettre dans les couches bumgenius !
    Bon en tout cas c'est déjà mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je mets à nouveau les couches la nuit, avec les deux inserts en microfibre, et ça tient le volume! J'ai remarqué que tant que le petit ne prend pas de biberons supplémentaires aux deux "traditionnels" de la journée, les couches lavables sont suffisantes. Youhouuu!

    RépondreSupprimer