lundi 4 juin 2012

Les produits de nettoyage

Sur les forums j'étais bien perdue avec toutes ces références de produits en vente uniquement outre-Atlantique. En plus c'est mission impossible d'en connaitre la composition exacte pour trouver l'équivalent ici. Je sais que là bas, la poudre Rock'n Green fait des miracles.
Mais nous, ici en Europe?


Au départ j'avais un stock de Dixan à écouler. J'ai aussi acheté le produit conseillé sur certains forums car il laisse peu de trace, du Le Chat liquide. En plus de ça, lorsque j'ai eu mon souci de fuites je me suis procuré deux produits labellisés "pour couches lavables", bien plus onéreux, bien entendu: le Potion et le Bambinex. J'ai aussi acheté de la soude en cristaux, parait-il excellente pour décrasser les inserts en trempage.
Bon, aujourd'hui je ne peux pas encore trancher car aucun d'entre eux ne m'a réellement satisfaite. Visuellement c'est ok, mais il reste toujours une petite odeur sur les inserts. A la fois, je n'ai pas encore VRAIMENT fait une comparaison sérieuse (par exemple en lavant successivement avec le même produit). Je constate juste que Le Chat mousse très fort, il reste de la mousse en fin de cycle de lavage.

Je donnerai au fur et à mesure mes conclusions dans les commentaires :-)

5 commentaires:

  1. J'utilise une lessive classique aussi et pas de problème.J'évite les lessives avec du savon de marseille car j'ai lu que ca encrassait les couches.J'ai aussi essayé les noix de lavage un moment mais bof bof au niveau du résultat contre les tâches...alors si il faut passer son temps à détacher...non merci..^^

    RépondreSupprimer
  2. Première information, il faut éviter les produits qui contiennent de la glycérine, donc mon Le Chat liquide on va devoir l'oublier...
    Concernant la marque Le Chat, la glycérine est présente chez:
    - le chat expert (liquide)
    - le chat sensitive lait de soie (liquide)
    - le chat paillettes de savon
    - le chat gel éco-éfficacité
    - le chat gel concentré éco-éfficacité
    - le chat sensitive (liquide)

    La glycérine est ABSENTE chez:
    - le chat tabs
    - le chat sensitive (poudre) mais présence de paraffine, je ne sais pas si elle a le même effet que la glycérine
    - le chat tabs sensitive
    - le chat bébé
    - le chat expert gel concentré
    - le chat expert (poudre) mais présence de paraffine.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, pour l'instant poudre de lessive classique (ecovert, il me semble) et rien à signaler... encore :)
    Par contre, fesses rouges depuis que j'ai fait un test de nuit avec couches lavables, mais pas au niveau de l'insert: au niveau du dos, là où le PUL touche. J'espère que ce n'est pas une allergie! Je laisse les fesses en jetable jusqu'à ce que ça passe puis on réessayera.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai eu aucun problème quand j'ai commencé les nuits avec les lavables. Rapidement d'ailleurs j'ai cessé de changer la couche en cours de nuit, passant de 4h à 8h "d'autonomie". J'ai remarqué que ce n'est pas la nuit qu'il fait ses plus gros pipis, mais le matin entre 6h et 9h. Je dois donc éviter le 21h -> 9h d'affilée.
    Pour ton allergie, les cuisses ne sont-elles pas elles aussi en contact avec le PULL? Si l'allergie est localisée au niveau de l'élastique du dos, ça peut être à cause d'un serrage trop fort ou d'une mauvaise couture? C'est avec toutes tes couches?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est juste à cause des volumes de pipi, le PUL avait fini par devenir humide (la micropolaire a l'avantage de faire "effet au sec", une fois que le PUL est humide par contre, c'est humide). Je n'ai plus essayé de nuits parce qu'après 4 ou 5h dans la même couche (ce qu'elles font facilement à la crèche) je remarque que de nouveau le PUL à l'intérieur devient un peu humide. Et comme le bouchon dort plus de 12h... Je n'ose plus.

    RépondreSupprimer